Roti de porco

roti de porco

Comment cuisiner un rôti de porc?

Le rôti de porc peut être servi avec une purée maison, des pommes de terre vapeur ou au four, pommes dauphine, etc. Accompagnez-le dune savoureuse sauce réalisée avec son jus. Comment cuire un rôti de porc pour quil soit fondant ?

Comment faire un rôti de porc moelleux et doré?

Cuit au four ou en cocotte, la recette du rôti de porc est à la portée de tous, à condition dadapter le temps de cuisson du rôti à son poids. Les recettes faciles des internautes vous permettront de réaliser à coup sûr un rôti de porc moelleux et doré à souhait.

Comment faire cuire le rôti?

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Comptez 1 heure de temps de cuisson pour une pièce de 1 kg. Au moment de déguster, découpez le rôti en tranches et servez-le avec son jus de cuisson.

Comment faire cuire un rôti de porc rosé à cœur?

Utilisez idéalement un thermomètre de cuisson ou, si vous êtes un expert, faites confiance à votre toucher. Notre astuce : le rôti de porc est particulièrement savoureux lorsqu’il est cuit rosé à cœur. Pour obtenir ce résultat, baissez la température du four après 15/20 minutes de cuisson (selon le poids du rôti).

Comment calculer la cuisson dun rôti de porc?

Au four, vous devez compter 30 minutes de cuisson par ½ kilo de rôti de porc. Si votre pièce de viande fait 1 kg ou 2,5 kg, le calcul est simple : dans le premier cas, faites chauffer votre four à 200°C (thermostat 6/7) pendant 1 heure, dans le second cas, comptez 1 h 30 pour votre rôti de 2,5 kg.

Comment faire cuire le rôti?

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Comptez 1 heure de temps de cuisson pour une pièce de 1 kg. Au moment de déguster, découpez le rôti en tranches et servez-le avec son jus de cuisson.

Comment faire cuire un rôti de porc au four?

1/ Munissez-vous dans un premier temps d’un plat adapté à la cuisson au four, il faut qu’il fasse à peu près la taille de votre rôti de porc afin que la viande puisse suffisamment baigner dans son jus au moment de sa cuisson. 2/ Versez un filet d’huile d’olive sur votre rôti et accompagnez-le de...

Comment cuisiner un rôti de porc à la cocotte?

Si vous préférez cuisiner votre rôti de porc à la cocotte, comptez 30 minutes de cuisson à feu doux pour un rôti d’environ 1 kg. Déclinez le temps de cuisson pour un morceau plus petit, 15 minutes pour un rôti de 500 g par exemple. N’oubliez pas de saisir d’abord votre viande sur une poêle avec un peu de...

Comment faire cuire un rôti de cocotte?

Déglacez avec 1/2 verre de vin blanc et 1/2 verre deau. Portez à ébullition, couvrez la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes. En fin de cuisson, sortez le rôti de la cocotte et laissez-le reposer sous une feuille de papier aluminium. Filtrez le jus de cuisson.

Comment réussir un rôti de viande?

Pour réussir un rôti de viande, le temps de cuisson doit être calculé en fonction de son poids et de sa forme, notamment pour le bœuf qui se consomme de saignant à bien cuit. Pour un même poids, si le rôti de bœuf est long et fin, le temps de cuisson doit être plus court, s’il est court et épais, le temps de cuisson doit être rallongé.

Quelle est la durée de cuisson dun rôti?

Refermez le barbecue et laissez dorer pendant 30 minutes pour un rôti saignant de 1 kg (20 minutes pour 500 g et 25 minutes pour 700 g). Arrosez de marinade et retournez le rôti toutes les 10 minutes.

Comment faire un rôti de 1 kg?

Versez 1/2 verre deau dans le fond du plat. Enfournez pendant 1 heure pour un rôti de 1,5 kg, dans un four préchauffé à 180°C. Vous pouvez entourer la viande de pommes de terre et de carottes coupés en dés.

Postagens relacionadas: